Contacto

Sede de Presidencia AIMFR

18 de Julio 359 TACUAREMBÓ (Uruguay)
presidencia@aimfr.org

Sede de Secretaría General AIMFR

Barcelona, 126-128
08820 PRAT DE LLOBREGAT
(Barcelona) ESPAÑA
+34 693215128
secretariageneral@aimfr.org

Sede Legal AIMFR

58, Rue Notre-Dame de Lorette. 75009 - PARIS (Francia))
info@aimfr.org

Comunicación
Envíos y Solicitud de Material
comunicacion@aimfr.org

PDFImprimirE-mail

Décès de Daniel Chartier - Un "Artisan de la Formation par Alternance"

C’est avec une profonde tristesse que nous avons reçu la nouvelle de la mort de Daniel Chartier, qui a eu lieu au début du mois de Février.

Daniel Chartier a profondément influencé le mouvement des Ecoles d’Alternance, non seulement en France, mais aussi dans les pays à travers le monde.

Il a commencé son travail dans les Maisons Rurales Familiales Françaises en 1947, où il a été Moniteur, Directeur et de 1962 à 1991 a été le Directeur du Centre National Pédagogique de Chaingy (France). Ont été nombreuses ses recherches et la participation à la formation des Moniteurs qui travaillent dans la Méthodologie de l'Alternance Educative.

Malgré sa retraite en 1991, il est resté en contact actif avec le Mouvement de l’Alternance (dans la section Vidéos de notre site Web, vous pouvez voir deux vidéos d'une conférence d’il y a quelques années pour l’Équipe Pédagogique Internationale de l’AIMFR qu'il a prononcée avec son ami Jean-Claude Gimonet dans le Centre National Pédagogique de Chaingy).

Dans la Section Documents de notre site Web, vous trouverez une nécrologie que Jean-Claude Gimonet a écrite à son ami Daniel Chartier à l'occasion de sa mort.